Menu
A+ A A-

L'improbabilité de l'amour d'Hannah ROTHSCHILD

01improbabilitede-l-amour

Voir la vidéoDe l'atelier d'un peintre du XVIIIe à une boutique crasseuse de Londres, en passant par les salons les plus cossus de l'aristocratie, le périple d'un chef-d'œuvre perdu de Watteau, brusquement redécouvert par une jeune femme sans le sou...

À la croisée d'Anita Brookner et de Donna Tartt, un premier roman foisonnant, dont l'excentricité n'a rien à envier au Grand Budapest Hotel, doublé d'une enquête passionnante, érudite, pleine de charme et de suspense sur la face cachée du monde de l'art.

 


Hannah ROTHSCHILD

auteur-rothschildHannah Mary Rothschild est née le 22 mai 1962, elle est réalisatrice de documentaires sur le monde de l'art, produits par la BBC et HBO, collaboratrice pour Vanity Fair, Vogue, The Spectator ou le New York Times.
Membre de l'administration de grands musées, dont la Tate Modern, elle est, depuis août 2015, la première femme à diriger le conseil d'administration de la prestigieuse National Gallery. 
Hannah Rothschild est aussi l'auteur d'une biographie sur sa grand-tante rebelle, Pannonica Rothschild, "The Baroness: The Search for Nica the Rebellious Rothschild" (2012). 
"L'Improbabilité de l'amour" (The Improbability of Love, 2015) est son premier roman. 
Elle est la fille de Jacob Rothschild, 4e baron Rothschild (1936), un banquier et homme politique britannique.
Retour en haut